samedi 5 avril 2014

Pop Tarts fait maison

Vous le verrez, j'aime beaucoup "imiter" des aliments que l'on retrouve à l'épicerie. Voici donc une version plus santé de Pop Tarts. La recette demandait de la confiture... évidemment, je l'ai aussi fait maison!

Confiture/compote


Ingrédients :
Fraises
Framboises
Pommes
Sirop d'érable

Préparation :
Couper en petits morceaux les pommes. Mettre tous les ingrédients dans une casserole et cuisine à feu moyen jusqu'à la consistance désiré.

Pop Tarts fait maison


Ingrédients :

Pour la pâte:
2 tasses (250 g) de farine tout usage
1 c. à soupe (12 g) de sucre granulé
1 c. à thé (5 g) de sel
1 tasse (227 g) de beurre non salé, coupé en cubes
1 œuf
2 c. à soupe (30 ml) de lait

Pour la garniture:
3/4 tasse (175 ml) de votre confiture préférée

Pour le glaçage:
1/4 tasse (30 g) sucre à glacer
2 – 3 c. à soupe (30 – 45 ml) de crème entière

Préparation :

Pour la pâte: 1. Fouetter ensemble la farine, le sucre et le sel dans un grand bol.
2. Couper le beurre dans le mélange de farine avec un coupe-pâte jusqu’à ce que le mélange ait la consistance de petits cailloux. Le mélange devrait se tenir ensemble dès qu’il est pressé entre les mains.
Diviser la pâte en deux. Faire un rectangle avec chaque moitié. Envelopper chaque rectangle avec une pellicule de plastique. Réfrigérer la pâte pendant au moins 1 heure, et jusqu’à 2 jours.
3. Fouetter un œuf avec le lait. Incorporer avec le mélange de farine jusqu’à consistance homogène. Utiliser vos mains pour pétrir la pâte, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et se tienne bien ensemble.

Pour assembler les tartelettes:
1. Retirer la pâte du réfrigérateur et laisser ramollir pendant 15 – 30 minutes. Ne pas étaler la pâte alors qu’elle est froide car elle risque de se fissurer.
2. Placer une moitié de pâte sur une surface légèrement farinée et étaler dans un rectangle d’environ 1/8” d’épaisseur. Couper les bords. Répéter avec le deuxième morceau de pâte.
3. Couper la pâte en 9 rectangles. Couper et jeter les bords rugueux. Transférer délicatement chaque carré de pâte sur une plaque à pâtisserie doublée avec papier parchemin.
4. Battre le deuxième œuf. Badigeonner toute le dessus des 9 rectangles de pâte avec l’œuf battu. Cela aidera à coller les deux surfaces des tartelettes.
5. Placer une cuillère à soupe de confiture au centre de chaque rectangle. Placer un deuxième rectangle de pâte et presser les bords avec les doigts. Avec une fourchette, presser les bords pour aider à sceller les tartelettes. Répéter cette étape avec les tartelettes restants.
6. Piquer le dessus de chaque tartelette avec une fourchette pour aider a sortir la vapeur pendant la cuisson. . Réfrigérer pendant environ 15 minutes. Dans l’intervalle, préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C).
7. Une fois refroidies, badigeonner les tartelettes avec le restant de l’œuf battu. Faire cuire au four pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles sont dorées. Laisser refroidir complètement sur une grille.
Pour le glaçage:
1. Placer le sucre à glacer dans un petit bol. Ajouter la crème entière une cuillère à soupe (15 ml) à la fois, en fouettant continuellement, jusqu’à ce que le glaçage atteint la consistance souhaitée.
2. Verser le glaçage sur les tartelettes refroidies. Ajouter des décorations supplémentaires si vous le désirez. Servir immédiatement. Vous pouvez conserver les tartelettes dans un contenant jusqu’à trois jours ou dans le congélateur jusqu’à 2 mois.

Source : Redpath

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire